Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TMS en stage, TMS backstage
21 février 2013

Adeline: le coup du chapeau

IMGP1437Il n'y a pas que les footballeurs qui réalisent le coup du chapeau, cette perf qui consiste à marquer trois buts lors de la même rencontre.

Adeline, ex-élève de TMS brillamment reçue à la Promo 2012, ne joue pas au foot mais excelle désormais dans le coup du Chapeau.

La preuve! L'ancienne habilleuse de Saint-Jo poursuit aujourd'hui ses études.

Des études enchapeautées!

La chapelière en devenir qui, l'an dernier, m'avait imploré de lui donner la double page enchapeautée du magazine TIME célébrant le mariage royal en terre britannique, vient de donner de ses nouvelles.

Des nouvelles décoiffantes!

Des métiers du Spectacle à la Chapellerie

Bonjour Monsieur !

J'espère que vous allez bien ! Je prends quelques petites nouvelles car j'ai vu que le blog recommençait à s'alimenter !

Alors voilà, moi je suis à Lyon, et je fais un CAP Chapellerie en 1 an ! Et oui ça y est ! Les chapeaux n'ont plus de secrets pour moi !

La formation est super, tout est accéléré alors on ne chôme pas ! Depuis le début on a réalisé pas moins d'une trentaine de chapeaux et bijoux de cheveux !

Je vous mets d'ailleurs en pièces jointes quelques photos de mes réalisations, si toutefois vous voulez y mettre un petit article dans le blog, je serais même ravie !

IMGP1015    IMGP0779    IMGP1009

En ce moment je suis en stage dans un atelier boutique : L'atelier Chapotis, à Lyon.La Chapelière travaille essentiellement pour les mariages mais aussi pour la très célèbre créatrice de mode Agnès b .

Dans la semaine du 4 au 9 mars, je ne sais pas encore le jour, mais je viens faire un tour à Bressuire !

IMGP1444Je vous tiendrai au courant.

Dans ma formation, on n'a malheureusement pas d'anglais et j'avoue que ça me manque beaucoup, je m’efforce de regarder des séries ou des films en V.O., histoire de ne pas perdre la main !

Adeline.

En attendant, vous pouvez retrouver Adeline la Chapelière sur son site

http://creadel-in.jimdo.com/

Un site soit-il! Let it be!

Chapeau bas! Hats off!

Adeline au pays des merveilles

N'est pas Lewis Carroll qui veut!

Mais n'importe quel prof d'anglais peut se retrouver dans le rôle du Mad Hatter, le chapelier fou d'Alice in Wonderland.

Saint Patrick 2Et le blogueur aurait bien tort de s'en priver, surtout à quelques jours de la Saint-Patrick qu'il célèbre dignement chaque année avec ses amis du comité Irlande.

Alors il est prêt, lui aussi, à porter le chapeau.

Et, question couvre-chef, le chapelier fou n'a pas peur d'en voir des vertes et des pas mûres.

Dans le port du haut-de-forme, il démarre plutôt sur les chapeaux de roues!

Reste à savoir si, devant tant d'audace chapelière, l'Adeline au pays des merveilles osera lui dire dans la langue de Shakespeare:Hats off!

Alain CADU

A VOIR AUSSI: Adeline, des maths à la mode 

http://tmshabilleuses.canalblog.com/archives/2011/02/16/20410916.html

DES NOUVELLES DE SAINT-JO:

Vite un clic sur www.stjobuissonnier.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
TMS en stage, TMS backstage
  • Welcome! Bienvenue sur le blog bilingue des TMS, les habilleuses et costumières de Saint-Jo Bressuire. Un journal du web mis en page, posté et supervisé par Alain CADU, prof d'Anglais. Un blog décousu. Forcément décousu!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 038
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité