Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TMS en stage, TMS backstage
4 mai 2010

Une jolie fleur pour un superbe Bouquet

IMGP0015Il n’y a pas que Paris pour le spectacle vivant. Le vrai théâtre est aussi à notre porte, que ce soit au Moulin du Roc à Niort ou au Théâtre-Auditorium de Poitiers.

 

J’ai eu la chance de travailler sur deux vraies affiches : "Le Malade Imaginaire" de Molière à Niort et "Jackie" au TAP de Poitiers.

 

J’ai eu le privilège de vivre huit semaines de stage formidables sans sortir de la région avec des rencontres fort agréables grâce aux équipes du CAC et du TAP que je remercie pour leur accueil.

Le Théâtre et Auditorium de Poitiers a créé le spectacle "JACKIE" basé sur la vie de Jackie Kennedy. On m’a confié plusieurs missions : entretien des costumes,  création de la fiche d'entretien, retouches des costumes.

 

Et je me suis rendu compte que, pendant tout spectacle, une habilleuse doit être au four et au moulin.


A plus forte raison au Moulin du Roc !


Habilleuse de Michel Bouquet

 

Et c'est génial quand l’habilleuse de la troupe vous fait une vraie faveur, comme ce fut le cas à Niort : elle m’a demandé de prendre en charge l'entretien des costumes des comédiens et d’être l’habilleuse de Michel Bouquet (photo).

 

Cela m’a permis de rencontrer un grand comédien de 83 ans, un homme sympathique et plein d'humour qui rajeunit dès qu’il monte sur scène.

 

Merci à l’habilleuse de la troupe : elle m’a fait une jolie fleur en me confiant un superbe Bouquet !

 

Pauline

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
TMS en stage, TMS backstage
  • Welcome! Bienvenue sur le blog bilingue des TMS, les habilleuses et costumières de Saint-Jo Bressuire. Un journal du web mis en page, posté et supervisé par Alain CADU, prof d'Anglais. Un blog décousu. Forcément décousu!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 038
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité