Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TMS en stage, TMS backstage
12 janvier 2010

«Ô mon païs, Ô Toulouse»

  • Stage réalisé à l'atelier de couture du théâtre du Capitole à Toulouse.

  • Confection et finition de costumes pour le ballet de Noël : «Saison Russe».

  • Retouches en tout genre que se soit pose de boutons, position d'un nœud ou ourlet de pantalon

IMGP1006La ville rose est une des plus grandes villes de France. On la surnomme aussi «Cité des Violettes»,donc une ville qui sent bon la fleur.

Pendant tout le stage j'ai travaillé dans l'atelier homme:les costumes  sont de couleur chatoyante, ornés de galons et somptueux. Mais dans le métier de costumière,on doit suivre les exigences du décorateur et des danseurs qui sont les rois du Capitole.

J'ai eu la chance de pouvoir voir la générale d'un opéra français pas très joyeux : «Les Dialogues des Carmélites», mais je n'ai  pas pu le voir au théâtre du Capitole, car il est en rénovation pendant un an.

Des étoiles scintillent encore dans mes yeux après ce merveilleux séjour passé à Toulouse, la ville de Nougaro.

Estelle


 

Publicité
Publicité
Commentaires
TMS en stage, TMS backstage
  • Welcome! Bienvenue sur le blog bilingue des TMS, les habilleuses et costumières de Saint-Jo Bressuire. Un journal du web mis en page, posté et supervisé par Alain CADU, prof d'Anglais. Un blog décousu. Forcément décousu!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 036
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité