L'EDITO D' Alan C.

alainTout le monde n’a pas le privilège de déshabiller ou de rhabiller une Miss. C’est pourtant l’opportunité qui s’est offerte à cinq étudiantes T.M.S. de Saint-Jo en décembre 2008 lors de l’élection des Miss France au Puy du Fou en présence de Mme de Fontenay, de Jean-Pierre Foucault et de Christophe Maé.

T.M.S. comme Technicien des Métiers du Spectacle dans la spécialité "Habillage et Confection de costumes".

Elles s’appellent Adélaïde, Amandine, Pauline et Gwladys. Elles sont aujourd’hui en deuxième année et s’apprêtent à partir de nouveau en stage dont vous pourrez lire le compte-rendu sur leur blog www.tmshabilleuses.canalblog.com à partir de janvier.

Puy du Flou, Puy du Ouf:

Une telle expérience faite de strass et de stress a laissé des traces :

  • fierté d’avoir honoré la mode au Puy du Flou

  • soulagement d’avoir été à la hauteur au Puy du Ouf

PICT1244Cette parenthèse reste un temps fort dans une année scolaire où il y a plus de crises de fou rire que de crises de fourrure.

Les quatre habilleuses en herbe en photo avec toute l'équipe du Comité Miss France ont découvert un monde où tout ce qui brille n’est pas Dior.

Les petites mains sur un grand pied:

Elles ont tenté et réussi une aventure osée dans ce monde feutré de la mode en prouvant qu’il n’y a que le premier bas qui coûte.

Qu’on en juge par les témoignages enthousiastes des petites mains de Saint-Jo heureuses de vivre sur un grand pied l’espace d’une soirée.

Une sacrée soirée avec Jean-Pierre Foucault !

Une sacrée soierie avec Madame de Fontenay !

Bienvenue sur le blog des tms et bonne lecture avant les compte-rendus des stages 2009 prévus pour décembre (tms1) et février 2010 (tms2). Ils seront en version bilingue.

Français et Anglais, of course!